Du lundi 6 juillet au dimanche 23 août, Bel été 2026 déploie ses activités gratuites à Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine. Ce programme tout public, organisé par la Mairie de Saint-Denis, combine sport, jeux d’eau, spectacles, cinéma en plein air et retransmissions de la Coupe du monde. L’entrée est libre, avec un accueil dès 14 h sur les deux principaux sites.
Le complexe Roger-Fréville ouvre la saison à Pierrefitte-sur-Seine, avant le relais pris par le parc de la Légion-d’honneur à Saint-Denis. Des rendez-vous sont également annoncés place Victor-Hugo, place Jean-Jaurès et dans plusieurs équipements culturels.
Deux sites pour les activités sportives et aqualudiques
Du 6 au 24 juillet, le complexe Roger-Fréville accueille le public du lundi au vendredi, de 14 h à 20 h. Une fermeture est prévue du 11 au 15 juillet au matin, avec une réouverture le 15 juillet à 14 h.
Lire aussi: Clémentine et Pensée de la Forêt à Saint-Denis le 29 juillet
Du 21 juillet au 23 août, les animations se déplacent au parc de la Légion-d’honneur. Le site fonctionne du mardi au dimanche, toujours de 14 h à 20 h.

Les activités annoncées comprennent notamment le tir à l’arc, le BMX, l’escalade, le badminton, le football et le kart à pédales. Un toboggan aquatique et un ventriglisse apportent la dimension fraîcheur du programme estival.
Des séances de cinéma en plein air doivent aussi circuler dans différents quartiers. Les films ont été choisis par les habitantes et habitants, mais leurs titres et le calendrier complet doivent encore être publiés.
Trois soirées autour de la Coupe du monde
Le football prolongera certaines journées bien après 20 h. Un quart de finale sera retransmis le jeudi 9 juillet à 22 h au complexe Roger-Fréville.

Une demi-finale est programmée le mardi 14 juillet à 21 h au parc de la Légion-d’honneur, uniquement si l’équipe de France atteint ce stade de la compétition. Si elle est éliminée auparavant, cette diffusion sera annulée.
La finale sera retransmise le dimanche 19 juillet à 21 h sur la place Victor-Hugo. Ces horaires sont distincts de ceux des espaces sportifs ouverts l’après-midi.
Théâtre, fanfare, DJing et concerts au programme
Le complexe Roger-Fréville recevra Peter Pan le 17 juillet de 17 h 30 à 18 h 30, puis Othello de 19 h à 20 h. Le 24 juillet, un atelier de DJing et un cabaret mobile sont annoncés de 17 h 30 à 19 h 30.

Au parc de la Légion-d’honneur, une fanfare balkanique jouera le 25 juillet de 17 h 30 à 18 h 30, avant un atelier de danse balkanique jusqu’à 19 h 30. Le 8 août réunira un atelier de DJing de 17 h 30 à 19 h 30 et un groupe de jazz-groove de 18 h à 19 h 30.
Le 22 août, le concert de KSSID EL GHORBA se tiendra de 17 h 30 à 18 h 15, suivi de la Jam Khelwi jusqu’à 19 h 30. Place Jean-Jaurès, LowLow est attendu le 30 juillet de 17 h 30 à 18 h 15, puis des ateliers de DJing jusqu’à 19 h.
Le programme mentionne également l’espace culturel Maurice-Utrillo, la Villa D, l’Unité d’archéologie–Fabrique de la ville, le théâtre Gérard-Philipe, le 6B et le musée d’art et d’histoire Paul-Éluard.
Les informations à retenir avant de venir
Bel été 2026 est gratuit, en entrée libre et ouvert à tout public. Les animations étant réparties entre Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine, il faut bien vérifier le site et l’horaire associés à chaque rendez-vous.
La source municipale ne précise pas les adresses postales complètes, les conditions d’accessibilité ni les solutions de transport. La programmation détaillée des cinémas en plein air reste, elle aussi, à venir.
Source: Saint-Denis Events
Contexte et actions A propos de cet article
Source et verification Source et vérifications
Les dates, horaires, lieux et conditions d’accès ont été repris du programme publié par la Ville de Saint-Denis.
- Période générale vérifiée : du 6 juillet au 23 août 2026.
- Horaires des sites de Roger-Fréville et de la Légion-d’honneur recoupés avec le calendrier...
- Condition liée à la demi-finale de l’équipe de France conservée.
- Absence d’informations détaillées sur le transport et l’accessibilité signalée.
- Source
- Ville de Saint-Denis — Bel été 2026
- Portée
- Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine
- Mis à jour
- 2026-07-26 10:26
Source et verification
Signaler un problème de confiance
Envoyer un signal à la modération.
Commentaires